Dernières missions

### octobre --- décembre 2018

Développeur de proximité MS Access VBA chez BNP Cardif

### Janvier --- octobre 2018

Développeur VB6 - PostGres chez Premium Models

### août --- octobre 2017

Développeur VBA Excel chez Iri

### janvier --- août 2017

Développeur VBA Excel Access / SQL Server 2016 chez Direct Medica

Statistiques

Membres : 7
Contenu : 256
Liens internet : 12
Affiche le nombre de clics des articles : 7980
l’informatique et les femmes
Emplois

Auteure d’un livre sur l’implication des femmes dans l’histoire de l’informatique et d’Internet, elle revient sur leurs parcours, aussi intéressants que ceux de Steve Jobs ou de Tim Berners-Lee. Grace Hopper, Hedi Lamar, Margaret Hamilton…, ces quelques noms sont souvent cités pour rappeler la contribution des femmes à l’informatique dans un grand récit où les héros et les légendes sont les génies masculins.

Le profil des employés et des leaders des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) de la Silicon Valley semble donner raison à cette idée que l’informatique serait depuis toujours et avant tout une affaire d’hommes.

l'article

 
Cybersécurité
Technologies

Dans le petit monde du renseignement et de la cybersécurité, son nom est une légende. Centralien passé par le CEA, ancien patron du prestigieux LETI de Grenoble, Bernard Barbier fut surtout le patron historique de la direction technique de la DGSE, l'équivalent français de la NSA. Cette division, sur laquelle la dernière saison du Bureau des légendes a jeté un coup de projecteur, est désormais forte de 2.300 agents

l'article

 
Pourquoi y a-t-il si peu de femmes ?
Emplois

Le milieu de l’informatique semble se décliner encore très souvent au masculin. Pourtant, les femmes étaient pionnières dans ce secteur. Mais à partir des années 1980, elles se sont peu à peu retirées du marché de l’emploi.

C’est un fait qui saute aux yeux de tout organisateur de salon d’orientation post-bac ou de journées portes ouvertes en école d’ingénieurs : les garçons sont largement plus nombreux que les filles à se presser autour des stands dédiés aux métiers du numérique. On pourrait croire qu’il en a toujours été ainsi. D’ailleurs, cet état des lieux est ancré dans les mentalités, la figure du « geek » se déclinant encore souvent au masculin.

l'article

 
7 conseils
Business

1. Se déconditionner du salariat

Le premier piège à éviter est celui de la reproduction d’un mode de pensée salarial. Travailler en indépendant nécessite l’adoption d’une véritable démarche entrepreneuriale, c’est-à-dire avec un rapport à l’argent et une gestion bien à part. Quelle que soit la forme juridique adoptée pour exercer, il faut faire très attention aux notions de salaire, de revenu, de chiffre d’affaires, de tarifs… Car il ne faut jamais oublier que les indépendants n’ont pas de congés payés, de droit au chômage ni autres avantages du salariat. De la même façon, les charges sociales et autres taxes à s’acquitter doivent être bien calculées pour évaluer correctement les tarifs à appliquer à ses prestations. C’est tout son rapport à l’argent qu’il faut reconsidérer, en profondeur.

2. Repenser son parcours professionnel

Les freelances ont la chance de pouvoir inventer leur parcours professionnel avec une flexibilité que beaucoup envient. Il serait dommage de ne pas profiter de cette souplesse pour faire ce qu’on a réellement envie de faire et de dessiner un chemin sur lequel on a vraiment envie d’avancer.

Lire la suite...
 
Chaudronnier
Emplois

Dans l'Oise : un chaudronnier sans travail, ça n’existe pas !!! Le métier pâtit d’une mauvaise image, erronée tant il s’est modernisé au fil des ans. Pourtant, il offre à ceux qui le choisissent la certitude d’un emploi au terme de leur formation.

vers l'article

 
SEMAINE NATIONALE DE MOBILISATION POUR LE DON DE MOELLE OSSEUSE
Coup de coeur

Comme dans de nombreux autres pays, les donneurs de moelle osseuse inscrits en France sont très majoritairement des femmes (66%). Face à ce constat, l’Agence de la biomédecine a pour principale ambition de diversifier le registre français. Car, plus celui-ci sera riche de profils variés, plus la chance sera grande de trouver un donneur compatible pour chaque malade.

Vers l'article

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 35

Compétences

Expert:

Langages:

  • Macro VBA
  • MS Access 2010
  • MS Excel 2010

Base de données:

  • SQL SERVER 2014
  • PostgreSQL 9.3

Junior (mais motivé):

  • SAP SD
  • SAP ABAP
  • Visual Basic 6.0

Formations:

- Novembre 2017: Formation Académie SAP ABAP Workbench chez SAP France

- Mars 2015: Formation Académie SAP SD chez SAP France

En quelques mots

Bienvenue sur mon site, il est consacré à mon activité professionnelle.

Je suis indépendant (freelance) dans l'informatique. Tous le domaines m'intéressent (MOA, MOE, TMA et support). Je souhaite une bonne visite du site en espérant que mon profil vous intéresse.

moi

Mes clients

pai.jpg

Autres sites

  • Site de court-métrages:

www.maslowprod.com

  • Site de voyages (en cours):

www.yggs.fr