Dernières missions

### octobre --- décembre 2018

Développeur de proximité MS Access VBA chez BNP Cardif

### Janvier --- octobre 2018

Développeur VB6 - PostGres chez Premium Models

### août --- octobre 2017

Développeur VBA Excel chez Iri

### janvier --- août 2017

Développeur VBA Excel Access / SQL Server 2016 chez Direct Medica

Statistiques

Membres : 7
Contenu : 256
Liens internet : 12
Affiche le nombre de clics des articles : 7980
la voiture électrique energivore
Technologies

Pas de bruit, pas d'odeur, pas de gaz d'échappement... Lorsque vous croisez une voiture électrique dans la rue, "l'effet propre" est immédiat. Le véhicule semble glisser sur le bitume sans laisser d'empreinte (écologique). On est bien loin du toussotant tacot qui carbure bruyamment à l'essence ou au diesel dans un nuage de fumée. Mais derrière ce contraste saisissant, la voiture électrique est-elle si vertueuse pour l'environnement ? A l'heure actuelle, ce n'est pas si simple.

vers l'article

 
un pesticide 100% naturel
Technologies

Le margousier, ou neem, est un arbre originaire d'Inde appartenant à la famille des Meliaceae. Il est l'une des deux espèces du genre Azadirachta et est originaire d'Inde et du sous-continent indien (Népal, Pakistan, Bangladesh et Sri Lanka). Il est généralement cultivé dans les régions tropicales et semi-tropicales. Ses fruits et ses graines sont la source de l'huile de neem.

vers l'article

 
Prelevement à la source
Business

A la différence du taux "classique", le taux neutre repose uniquement sur les revenus d’activité engrangés par la personne le sollicitant. Et, contrairement au barème de l’impôt sur le revenu, progressif grâce à l’application de différentes "tranches", le barème du taux neutre est, lui, fixe, et s’applique dès le premier euro. Ainsi, une personne percevant 1.300 euros de salaire net mensuel se verra appliquer un taux nul, tandis qu’une autre gagnant 2.500 euros sera ponctionnée à 7,5% (soit 187,50 euros d’impôt à verser tous les mois). Ou qu’un cadre touchant 5.000 euros net sera taxé à 18% (soit 900 euros d’impôt mensuel).

vers l'article

 
Menaces informatiques
Technologies

  1. le ransomware, le preneur d’otage numérique
  2. le vol de données, une activité en plein boom
  3. l’Advanced Persistent Threat, l’espionnage 2.0
  4. le phishing et typosquatting
  5. le piratage mobile

voir l'article

 
Elon Musk
Business

Elon Musk était tellement enclin à licencier à tour de bras qu'on a demandé aux employés de Tesla de ne pas passer devant son bureau au cas où cela mettrait leur carrière en danger, selon un article exclusif et détaillé du magazine Wired.

Pendant plus de six mois, le journaliste Charles Duhigg a parlé à de nombreux ingénieurs, cadres et employés de Tesla qui lui ont expliqué ce que cela signifiait de travailler chez Tesla.

Un responsable de l'usine Gigafactory a déclaré à Wired qu'il avait déconseillé à ses employés de s'approcher trop pès du bureau d'Elon Musk, craignant qu'un mot déplacé ne les fasse virer. Le responsable a appelé ces crises "les crises de licenciement d'Elon".

voir l'article

 
BEI et Carmat
Business

Pour soutenir le passage de Carmat au stade industriel et commercial, la Banque européenne d'investissement lui octroie un prêt de 30 millions d'euros dans le cadre du plan Juncker. L'accord a été signé ce lundi par Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI, lors de sa visite de la nouvelle unité d'assemblage automatisé du coeur artificiel, à Bois-d'Arcy.

C'est une forte caution stratégique et financière que l'Europe accorde à Carmat. Ce lundi, lors de sa visite de la nouvelle usine d'assemblage automatisé du coeur artificiel à Bois-d'Arcy, Ambroise Fayolle, vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI) a signé, avec Stéphane Piat, directeur général de la société cotée, un accord de prêt d'un montant de 30 millions d'euros, soutenu par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (EFSI). Lancé il y a trois ans, « le plan Juncker nous a permis de mettre en place de nouveaux outils de financement pour investir dans des sociétés très innovantes en forte croissance comme Carmat, qui arrivent à un moment charnière et ont un potentiel de développement très intéressant pour l'Europe », explique Ambroise Fayolle. « C'est notre rôle de banque publique, car il y a une vraie problématique européenne. Les établissements bancaires classiques n'étant pas encore prêts à prendre ce type de risque, ces entreprises vont se financer hors de l'Europe ». Depuis 2015, une dizaine de biotechs ou medtechs françaises ont ainsi bénéficié du plan Juncker, à l'exemple de Transgene, Valneva, Nanobiotix, Cellnovo ou Medincell.

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 5 sur 35

Compétences

Expert:

Langages:

  • Macro VBA
  • MS Access 2010
  • MS Excel 2010

Base de données:

  • SQL SERVER 2014
  • PostgreSQL 9.3

Junior (mais motivé):

  • SAP SD
  • SAP ABAP
  • Visual Basic 6.0

Formations:

- Novembre 2017: Formation Académie SAP ABAP Workbench chez SAP France

- Mars 2015: Formation Académie SAP SD chez SAP France

En quelques mots

Bienvenue sur mon site, il est consacré à mon activité professionnelle.

Je suis indépendant (freelance) dans l'informatique. Tous le domaines m'intéressent (MOA, MOE, TMA et support). Je souhaite une bonne visite du site en espérant que mon profil vous intéresse.

moi

Mes clients

ats.jpg

Autres sites

  • Site de court-métrages:

www.maslowprod.com

  • Site de voyages (en cours):

www.yggs.fr