Technologies
voiture à hydrogène

La voiture à hydrogène, c’est la promesse de véhicules « zéro émission ». Appelée plus précisément « véhicule électrique à pile à combustible », elle fonctionne à l’électricité. Comme la voiture électrique classique, dont le nom exact est « voiture électrique à batterie ». La différence étant que, dans un véhicule à hydrogène, l’électricité est produite directement à bord, à partir d’hydrogène, par une pile à combustible (PAC).

Une pile, plus efficace que la batterie

Ce module, de 10 à 30 litres, est composé de plusieurs cellules comprenant deux électrodes – une anode et une cathode – séparées par une membrane en polymère, qui fait fonction d’électrolyte. Les réactions électrochimiques entre l’hydrogène injecté à l’anode et l’oxygène à la cathode, conduisent à la production d’électricité, de chaleur et d’eau. Au final, le véhicule à PAC ne rejette que de l’eau. Ce qui en fait une alternative « propre » aux véhicules diesel et essence. Comme toute voiture électrique.

voir l'article

 
Les voitures et l'écologie

  • Volvo annonce que tous ces nouveaux modèles seront soit 100% électriques, soit hybrides.

Volvo mène la révolution dans le secteur automobile. Les nouveaux modèles du constructeur suédois seront tous équipés d’un moteur électrique à partir de 2019. Les modèles seront soit hybrides, soit entièrement électriques. “Cela veut dire qu’il n’y aura plus de voitures Volvo sans un moteur électrique”, a précisé Hakan Samuelsson, le directeur de Volvo.

vers l'article

  • Plan climat : Nicolas Hulot promet la fin des véhicules diesel et essence d'ici 2040

Nicolas Hulot a présenté son plan climat ce jeudi matin en conférence de presse. Le ministre de la Transition écologique et solidaire a annoncé un programme ambitieux qui doit mener à l’abandon définitif des énergies fossiles et à la fin des véhicules diesel et essence d’ici 2040.

vers l'article

 
Cyberattaque

Un outil de destruction camouflé. C’est la thèse qui émergeait mercredi soir, au lendemain de la vaste cyberattaque qui a secoué l’Ukraine et le reste du monde. Car si le ver NotPetya (ou ExPetr/PetrWrap, selon les versions) était d’une rare sophistication, capable de contaminer 5.000 PC d’un réseau en dix minutes, le système visant à obtenir une rançon était codé avec les pieds. Selon le Français Matthieu Suiche, expert en sécurité chez Comae, c’est parce que le malware était en fait un « wiper », chargé de détruire un disque dur et de causer « le maximum de dégâts ».

voir l'article

 
Grizzly Steppe

l'opération de piratage russe pointée du doigt par le FBI. Les pirates ont notamment envoyé des courriels trompeurs à des membres du parti démocrate, les convaincant d'installer un logiciel malfaisant ou de communiquer leurs identifiants.

vers le lien

 
Carte visa

Des chercheurs en sécurité ont élaboré une méthode logicielle permettant, à partir d'un numéro de carte, de trouver sa date de validité, son cryptogramme visuel et même le code postal de l'utilisateur.

vers l'article

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 9 sur 14

Compétences

Expert:

Langages:

  • Macro VBA
  • MS Access 2010
  • MS Excel 2010

Base de données:

  • SQL SERVER 2014
  • PostgreSQL 9.3

Junior (mais motivé):

  • SAP SD
  • SAP ABAP
  • Visual Basic 6.0

Formations:

- Novembre 2017: Formation Académie SAP ABAP Workbench chez SAP France

- Mars 2015: Formation Académie SAP SD chez SAP France